Avent 2019 – #16 La rencontre de deux mondes

      Un commentaire sur Avent 2019 – #16 La rencontre de deux mondes
Ouverture du Calendrier ! Trophée(s) Le Fix quotidien Crépuscule meurtrier Coups d'un soir Soyez maudits ! Jamming Indécent Dans l'espace ... Un donjon sur le pouce Let's dance Des codices à n'en plus finir ! C'est pas du JDR ! La rencontre de deux mondes La rencontre de deux mondes Des voix dans le lointain La petite souris va passer Les enfants terribles Et si je devais en garder 10 Au bout du chemin What's in my brain ? What's in their brains ?

Aujourd’hui, cher lecteur, je vais t’emmener dans un endroit où deux mondes se rencontrent.

Ce monde, c’est celui du JDR solo. Exercice étrange qui mélange le JDR tel qu’on peut le connaître à plusieurs autour d’une table (ou autre) et l’écriture solitaire. Du moins, c’est comme ça que je le vois (mais y a d’autres façons de le voir).

Je vais aussi t’envoyer dans un jeu où deux univers se sont rencontrés.

Ce jeu s’appelle Faerie Confidential. C’est un jeu de Nick Wedig, également auteur du Millionnaire Excentrique.

Deux univers parce que ce jeu mêle le Noir, le Détective Hard-boiled, et l’univers féérique avec ses différentes cours, ses intrigues, ses créatures fabuleuses.

On est un peu dans l’univers de Fables, mais pas totalement.

Dans ce jeu solitaire, on va jouer avec un paquet de cartes et deux dés. Car on y trouve deux tons : Noir et Faerie. Tiens, deux tons ? Oui, comme dans Swords Without Master, qui est une inspiration de l’auteur.

Mais le système va plus loin, avec une mécanique autour des cartes très intéressantes. Dans une sorte de réussite, on va essayer d’épuiser les cartes les plus faibles pour pouvoir résoudre les cartes les plus fortes. Mais cela va abîmer notre personnage. On est dans du Noir, ne l’oubliez pas.

Chaque carte va amener des questions, des informations sur le crime que l’on va essayer de résoudre.

Niveau crime, on le crée en combinant deux feuilles de crime. Une pour la victime. Une pour le crime lui-même. Et chaque feuille va amener des suspects. 6 suspects. L’objectif sera d’innocenter 5 d’entre eux avant de ne plus avoir de force ou de succomber aux sirènes de l’univers féérique.

J’ai une partie cours que je partagerai bientôt, mais c’est une vraie belle découverte qui propose un système original et très intéressant pour du solo, avec des choix forts à faire. OK, je peux innocenter bidule mais je vais en prendre plein les dents … Est-ce que j’y vais ?

À découvrir !

1 thought on “Avent 2019 – #16 La rencontre de deux mondes

  1. Pingback: La rencontre de deux mondes | Teapot Dome Games

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *