Avent 2019 – #18 Des voix dans le lointain

      Aucun commentaire sur Avent 2019 – #18 Des voix dans le lointain
Ouverture du Calendrier ! Trophée(s) Le Fix quotidien Crépuscule meurtrier Coups d'un soir Soyez maudits ! Jamming Indécent Dans l'espace ... Un donjon sur le pouce Let's dance Des codices à n'en plus finir ! C'est pas du JDR ! La rencontre de deux mondes La rencontre de deux mondes Des voix dans le lointain La petite souris va passer Les enfants terribles Et si je devais en garder 10 Au bout du chemin What's in my brain ? What's in their brains ?

Je ne suis pas un grand amateur de podcasts et encore moins d’actual plays. Par culture, sans doute, mais aussi par temps disponible. Mes temps de transport en commun sont courts, et ne me permettent pas d’écouter des podcasts longs. J’ai du mal à écouter une émission en faisant autre chose à côté, donc je dois généralement choisir, et le reste (lecture, écriture, séries TV, jeux …) passe généralement devant.

Et pourtant ! Il y a une explosion de podcasts intéressants à suivre : Ludologies, Radio Rôliste, La Cellule, 2d6+Cool, Samuel Ziterman … Et bien d’autres !

Mais donc, je n’ai pas vraiment le temps. Et puis, finalement, j’ai tenté un live …

Ça a commencé par une émission sur le solo. Un thème qui m’intéressait et que j’ai suivi tranquillement, dans mon canapé.

J’ai beaucoup aimé les intervenants, regroupés autour de Julien Pouard. Ils ont des approches différentes du jeu, et la parole est bien répartie. Et surtout, les thèmes sont très variés.

Le numéro 100 du podcast est pour bientôt, et l’ensemble est bien sûr écoutable.

Voilà, j’ai donc commencé à écouter des podcasts. Est-ce que c’est le début d’une nouvelle source d’informations ? On le verra en 2020 !

En tout cas, vive les live des Voix d’Altaride, qui me font souvent (voire toujours) découvrir de nouvelles choses.

Et vous, vous écoutez quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *