Avent 2019 – #19 La petite souris va passer …

      Un commentaire sur Avent 2019 – #19 La petite souris va passer …
Ouverture du Calendrier ! Trophée(s) Le Fix quotidien Crépuscule meurtrier Coups d'un soir Soyez maudits ! Jamming Indécent Dans l'espace ... Un donjon sur le pouce Let's dance Des codices à n'en plus finir ! C'est pas du JDR ! La rencontre de deux mondes La rencontre de deux mondes Des voix dans le lointain La petite souris va passer Les enfants terribles Et si je devais en garder 10 Au bout du chemin What's in my brain ? What's in their brains ?

Ceux qui suivent le calendrier de l’avent parallèle de Matthieu B (qui se trouve par là) ont pu découvrir hier une sélection de jeux autour d’un thème commun : jouer des animaux anthropomorphes.

Il y parle notamment de Root, qui est un vrai coup de coeur PBTA à la lecture du QuickStart. J’y reviendrais sans doute en 2020.

Mais aujourd’hui, ce n’est pas de Root que je vais parler. Mais du suivant dans sa liste. Allez-y ! Lisez son article, puis revenez.

C’est bon ?

Donc, maintenant, vous savez ce qu’est Mausritter !

Mausritter, c’est un jeu au format Zine, qui reprend la base des règles de Into the Odd. Mais dont l’influence ne s’arrête pas là. Il reprend des éléments de divers jeux, les mixe ensemble et en ressort un jeu complet, d’une unité très forte et avec un vrai attrait graphique.

On y joue des souris, dans un environnement de souris et à leur échelle. Mais avec une touche de fantasy dans l’environnement. Pensez à Mouse Guard, notamment.

Et donc, ce jeu, disponible en PWYW sur itch.io, m’a énormément plu. J’ai envie d’y jouer. J’ai déjà testé la création d’un environnement. J’aime beaucoup la gestion de l’équipement. Les tables sont super évocatrices.

Et j’ai donc contacté son auteur, Isaac Williams, qui a été enchanté de ma proposition. Parce que la VF de Mausritter va être une réalité d’ici 1d6 semaines, selon nos emplois du temps respectifs.

Le jeu restera à prix libre, et il y a de grandes chances qu’une version en PoD apparaisse également.

Ce sera tout ! J’y reviendrai en temps et en heure !

1 thought on “Avent 2019 – #19 La petite souris va passer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *