Souris et dinos centenaires !

      Aucun commentaire sur Souris et dinos centenaires !

Depuis quelques semaines, deux des jeux que je propose sur DriveThruRPG sont devenus centenaires et arborent la médaille de Silver Best Seller ! Cela signifie que plus de 100 personnes ont acheté ces jeux. Des jeux uniquement en PDF, en français, qui n’ont pas connu les joies de grandes campagnes de communication.

L’excellente surprise pour moi est le succès de Escape from Dino Island. Ce jeu/scénario, dans un système Powered by the Apocalypse, semble avoir trouvé son public. Je découvre de temps en temps des comptes-rendus de partie enthousiastes. Je suis heureux d’avoir permis de le voir en français.

Sa vie commerciale s’est ralentie suite au confinement (pendant lequel le jeu était offert), mais il continue de fonctionner. Depuis janvier, j’ai vendu 105 unités du jeu (et le jeu s’est fait télécharger 282 fois).

Vous pouvez découvrir le jeu en Actual Play chez la Rôlisterie et chez Samuel Ziterman.

La version physique du jeu a bien fonctionné au démarrage (une quarantaine), mais suite à la mise à jour désastreuse du site Lulu.com, tout cela s’est presque arrêté. Une petite soixantaine d’exemplaires sont dans la nature, et je vais sans doute réfléchir à proposer le jeu en physique ailleurs dans quelques semaines.

Les petites souris

L’autre jeu qui a eu le droit à un succès auquel je ne m’attendais pas, c’est Mausritter.

Le jeu des souris aventurières d’Isaac Williams a été téléchargé près de 1.000 fois (964 fois pour être exact) sur DriveThruRPG. Compte-tenu de la disponibilité à prix libre du jeu, c’était sans doute attendu (et il a même dû être téléchargé par des gens ne parlant pas français mais récoltant tout ce qui est à prix libre).

Par contre, pour avoir le titre de Best Seller « Silver », cela signifie que des gens ont acheté le jeu. Ont donné de l’argent malgré la possibilité de l’avoir gratuitement. 105 personnes pour l’instant. C’est incroyable et j’en suis extrêmement flatté. Le panier moyen est à 3.95$, mais certains ont mis jusqu’à 20$. Merci à tous pour l’accueil de cette pépite.

Le jeu n’existe pour l’instant qu’en PDF, mais qui sait ? De l’autre côté du globe (Isaac étant australien), une version se prépare en format physique :

Ca donne envie hein ?

Si jamais vous souhaitez découvrir Mausritter en jeu, sachez que Samuel Ziterman, encore lui, prépare une campagne qui sera jouée en live sur sa chaîne Twitch. Démarrage dans quelques semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *