De retour du pays brisé

      Aucun commentaire sur De retour du pays brisé

Back from the Broken Land est un JDR publié dans le dernier numéro de Codex (Codex – Home), le zine publié par la communauté du Gauntlet.

Il parle de petites gens, rentrant d’un long et éprouvant voyage, au cours duquel ils ont participé à une guerre contre le terrifiant Doomlord. Une guerre qu’ils ont aidé à gagner. Mais ils souhaitent surtout maintenant retourner vers leur contrée natale.

Inspirée par le retour des hobbits vers la Comté, dans le final du Seigneur des Anneaux, ce jeu propose une ambiance douce-amère au cours de laquelle on va raconter de nombreuses histoires sur notre voyage, sur le pays d’où le vient, et où l’on va partager des moments ensembles pour surmonter nos fardeaux.

C’est un PBTA, qui propose une liste de manœuvres réduite, mais malgré tout une ambiance très forte.

J’ai eu l’opportunité d’y jouer il y a peu, et sur deux séances, il y avait un goût de trop peu. Sans doute qu’une troisième séance aurait vraiment permis d’explorer le jeu à fond.

Cette partie a été enregistrée, en anglais ! Et oui, c’était une première pour moi, mais quand j’ai vu une place de libre sur ce jeu, j’ai rejoint sans hésiter la partie. Un très bon souvenir, qui m’a rappelé que si je comprenais bien l’anglais, l’exprimer à l’oral n’est pas toujours évident !

Je pense proposer ce jeu bientôt pour une partie en français, pour explorer d’autres lieux et contrées. C’était une excellente découverte, comme le Codex sait si souvent en faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *