Pour Noël ? Pour la Reine !

      Aucun commentaire sur Pour Noël ? Pour la Reine !

Si vous suivez un peu ce blog, vous devez savoir que j’apprécie beaucoup le jeu For The Queen d’Alex Roberts, et tous ses descendants de la galaxie Descended from the Queen. Dans tous les cas, voici le lien de tous mes billets à ce sujet.

J’en parle aujourd’hui parce que vient de sortir en boutique la version française, justement nommée Pour la Reine. C’est édité par Bragelonne Games, extension de la maison d’édition littéraire.

Suite à une demande motivée, j’ai réalisé un unboxing très à l’arrache. Mais histoire de faire honneur au produit, voici plutôt quelques photos.

Le jeu est vendu aux alentours de 15 euros, ce que je trouve être une excellente initiative pour faire découvrir cette merveille. La boite est solide, et se présente sous la forme d’un fourreau assez classe, sur lequel est reporté le « pitch » du jeu ainsi que l’image d’une des reines (la plus sombre).

Quand on ouvre cette boîte bien rigide, on apprécie ce côté « luxueux » de l’ensemble. C’est très agréable.

À l’intérieur du fourreau, un emplacement bien pensé permet de maintenir les cartes et d’éviter leur dispersion (et donc de les abîmer).

Et quand on dévoile les cartes, c’est tout aussi plaisant. Elles sont dans un grand format type tarot. Très lisible, avec un design sobre qui colle bien au jeu. Les couleurs des dos sont très bien choisies, et s’identifient facilement. Un sans faute. On a même une carte rappel de la mise en place, mais bien sûr pas de « livre de règles ».

Je vais pouvoir ranger mon exemplaire Do-it-yourself réalisé à partir de la version originale, que j’avais fait au format « Magic » avec des protèges-cartes standards. La différence de taille est éloquente. La qualité d’impression sur les images des reines aussi.

Là, j’ai envie de reprendre les reines que j’ai rajouté au format Tarot.

Voilà donc une sortie enthousiasmante, qui va en appeler d’autres dans la gamme For the Story, avec For the Cult et Donjons & Siphons déjà annoncés.

Une sortie qui tombe pile au bon moment. Le jeu est très accessible dans ses règles, son prix en fait un super cadeau pour les fêtes de fin d’année. J’espère que ce sera un carton, et que le public partage mon enthousiasme.

De mon côté, la commande était déjà faite et j’en ai prévu deux en cadeaux pour des proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *