L’heure des Titans

      4 commentaires sur L’heure des Titans

Il y a quelques semaines, j’annonçais que Face au Titan était disponible pour tout le monde en PDF. Après plusieurs mois de retard, le projet arrivait à sa conclusion pour l’écriture, la traduction et la mise en page.

Un total final de 372 pages, avec les règles complètes du jeu, un exemple de partie, des ateliers d’échauffement, 16 Titans, des articles pour explorer d’autres styles de jeu …

Mais le PDF n’était pas la finalité du projet. Il restait (au moins) une étape. La confection d’une version physique du jeu.

Après une bataille contre les formats d’image, la gestion des couleurs et les alignements de découpe, la version physique, couverture rigide, de Face au Titan est maintenant disponible. Le tout sur DriveThruRPG, où vous pouvez bénéficier d’un lot avec le PDF du jeu.

Le jeu est donc maintenant à votre disposition, et c’est l’étape que j’attendais le plus : voir comment les autres vont s’en emparer. N’hésitez pas à me faire parvenir vos retours de lecture et de jeu. J’essaierai dans la mesure du possible de les relayer sur mes réseaux sociaux ou ici même.

Je peux déjà vous orienter vers le papier de Patate des Ténèbres (en français) ou de Cannibal Halfling (en anglais). Chez 1 MJ de trop, c’est carrément une partie de Face au Titan enregistrée qui est proposée !

La suite, c’est la finalisation des aides de jeu, afin d’améliorer votre expérience de jeu en ligne, mais aussi autour d’une table dès que possible.

Ensuite, qui sait, peut-être de nouveaux Titans, de nouvelles façons de jouer, des hacks. Venant de moi ou d’autre auteurs ! Le système est à votre disposition, et un article pour guider la création des hacks est disponible dans le PDF.

4 thoughts on “L’heure des Titans

  1. Raïkoko

    Bonjour,
    Merci encore pour ce superbe jeux.
    Je voulais savoir si vous ou d’autres rôlistes (rôleurs ?) avaient testé face au titan en ligne et si oui avec quels outils et quels pouvaient être les écueils à éviter ?
    J’ai l’impression qu’un simple Google Doc peut suffire, avec un Discord, Mumble ou Skype (j’en ai mis trois pour la concurrence ^^).
    Si vous avez des conseils et astuces je suis preneur.
    Cdt

    Reply
    1. gulix Post author

      Bonjour,
      J’ai joué à Face au Titan en ligne plusieurs fois. Je ne conseille pas de jouer à 5 joueurs sur ce format. Je trouve que 3 est le bon nombre sur ce format (mais je n’ai pas trop l’habitude du jeu en ligne). La mécanique de passer/prendre les dés est parfois difficile à mettre en oeuvre en ligne, et j’ai trouvé un peu difficile de rendre fluide la discussion sur ce point-là.

      J’ai joué avec Discord en support vocal, j’ai mené des parties avec un Miro contenant la fiche des Motifs en point central, mais aussi avec un google doc adapté (que je dois finir avant de mettre/proposer en ligne).

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.