L’accident 1.1 + la Jam

      Aucun commentaire sur L’accident 1.1 + la Jam

J’ai mis à jour Après l’accident sur itch.io suite à des retours intéressants sur le texte.

Par au-dessus ou par en-dessous ?

Tout d’abord, j’avais gardé dans les règles une mécanique spécifique que j’avais mise en place au moment où j’envisageais de proposer un jeu de cartes spécifiques pour le jeu, à imprimer soi-même voire en impression à la demande. Chaque type de cartes aurait alors eu un dos distinct, pour pouvoir les trier plus facilement sans forcément divulguer le contenu de ces cartes.

J’ai depuis changé mon fusil d’épaule, et choisi de proposer de jouer avec un jeu de cartes standard. La mécanique de tirer la prochaine carte « depuis le dessous du paquet », pour ainsi masquer le type de la prochaine carte, n’avait donc plus aucun sens. Et je l’avais pourtant conservé. J’ai donc revu tout ça pour que la manipulation soit plus logique et ergonomique.

Suivre une piste

L’autre point un peu obscur qui a été remonté concerne l’action de Suivre une piste. Une action centrale du jeu, qui fait notamment usage d’une feuille spécifique, la « Liste des Pistes ».

J’ai revu certains textes pour mieux expliquer le fonctionnement de cette Liste des Pistes, en précisant son usage et en rajoutant, notamment, des numéros de page pour pouvoir mieux identifier cette liste.

J’espère que ces changements vous permettront de jouer plus agréablement au jeu.

Jam en cours

La Jam de création « Following the LEADS » est actuellement en cours. Elle vous propose d’utiliser le SRD du jeu et de créer votre propre jeu utilisant les mécaniques développées dans Après l’Accident. Rajoutez votre sauve, mélangez avec un autre système, ou changez juste les questions pour aborder un autre thème : tout est possible !

Vous pouvez déjà découvrir une première soumission à la jam avec A New Life, par Cendrones.

Votre personnage vient de vivre un changement bouleversant, quelque chose qui a tout changé de manière spectaculaire ou de manière très intime. Explorez cette nouvelle vie.

Traduction personnelle du résumé du jeu

Bonne lecture, bonne rédaction, bon jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *