Un voyage à Brindlewood Bay ?

      2 commentaires sur Un voyage à Brindlewood Bay ?

Brindlewood Bay est un jeu de rôle à propos d’un groupe de femmes âgées, membres du club littéraire local des Maîtresses du Crime, qui enquêtent — et résolvent — fréquemment de véritables mystères criminels.

Elles deviennent de plus en plus conscientes que des forces surnaturelles connectent toutes ces affaires sur lesquelles elles ont travaillé, et un culte dédié à un aspect sombre et monstrueux de la déesse Perséphone va particulièrement venir les contrarier.

Le jeu a comme inspiration principale la série Arabesque, tout en lorgnant également sur l’œuvre d’H.P. Lovecraft, les drames criminels « cozy », et les séries TV américaines des années 70, 80 et 90.

J’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée dans quelques jours de la version française de Brindlewood Bay !

Brindlewood Bay est un jeu de rôle de Jason Cordova, publié par The Gauntlet. On y joue donc de vieilles dames qui se lancent dans des enquêtes sur la mode « cozy ». Mais avec une touche de surnaturel et d’effroi qui va venir s’immiscer peu à peu.

Le jeu est Powered by the Apocalypse, et vous y retrouverez vos petits si vous arpentez déjà ce chemin rôliste. Un des grands points forts du jeu concerne la gestion de l’enquête et des mystères. Cinq mystères seront proposés d’entrée de jeu, et aucun coupable n’y est présenté. Ce sera aux joueurs de déterminer le coupable, en proposant une Théorie basée sur les Indices récoltés au fur et à mesure de l’enquête.

Le jeu ne nécessite donc que peu de préparation, et évite les écueils des indices cruciaux qu’il ne faut pas manquer. Les personnages alterneront scènes d’enquête avec scènes « cozy », lors desquelles elles récupèreront et échangeront autour de leurs passe-temps.

Des inspirations littéraires

La traduction du jeu proposera pour l’instant le jeu de base ainsi que les cinq mystères de base proposés par le jeu. De quoi jouer déjà plusieurs séances avant de se lancer dans l’écriture de ses propres mystères. Et tout en dévoilant au fur et à mesure la sinistre conspiration qui sévit à Brindlewood Bay.

Les règles du jeu seront proposées sous la forme d’un livret A5 à imprimer, d’environ 52 pages. Les mystères du jeu seront proposés sous la forme d’un livret A5 d’environ 36 pages. Le jeu ne sera pour l’instant proposé qu’en PDF, et ce PDF pourra éventuellement évoluer ou être enrichi.

Selon l’accueil du jeu, d’autres traduction de mystères seront proposées, avec des mystères plus exotiques et étranges.

A bientôt pour l’annonce officielle !

2 thoughts on “Un voyage à Brindlewood Bay ?

  1. Fred

    Très tentant ! Pour sortir du cliché du barbare en slip de fourrure à la grosse épée ou de la space marine sexy qui affronte les aliens, je ne vois pas mieux que des Miss Marple autour d’une table à thé (avec napperon +2) qui enquêtent !!
    Merci !!!

    Reply
  2. Pingback: Mystère à Brindlewood Bay ! – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *