Révision pour les bolides

      Aucun commentaire sur Révision pour les bolides

Un Dernier Tour de Piste vient de connaître une sacrée révision, et je vous invite à découvrir tout cela sur la page officielle du jeu.

Un Dernier Tour de Piste, c’est un jeu que j’ai écrit il y a pas mal de temps maintenant, qui a surtout vécu comme un Print N Play, avec moults cartes à découper (après les avoir imprimées). Parce qu’il s’agit d’un jeu Descended from the Queen, qui embrasse le format de Pour la Reine avec son jeu de cartes rempli de questions.

Mais, en tant qu’indépendant, dur de produire des jeux de cartes. Dur de proposer un jeu en print N play pour que des gens y jouent. Bien sûr, il existe l’alternative ForTheDrama pour jouer en ligne, mais parfois, on n’a pas envie d’être en ligne. Donc, j’ai cogité, j’ai lu d’autres jeux, j’ai réfléchi, j’ai discuté, et j’en ai même parlé ici.

Et j’en suis arrivé à ce format livret, à accompagner d’un jeu de cartes standard (52 + jokers éventuels). Un livret qu’il fallait magnifier, et j’ai donc fait appel à Jan Van Houten pour cela. Son travail sur Deux étés, sur les Aventures en une page me semblait coller à l’esprit que je voulais avoir pour les Championnes. Et donc, voilà 13 Championnes illustrées, accompagnées de leur Cadre de course.

Le format n’est pas abandonné et reviendra sans doute d’ici quelques semaines, avec toutes les cartes revues avec les nouvelles questions.

Un format en impression à la demande sera aussi proposé très prochainement, via Lulu.

Le jeu via For The Drama sera également mis à jour très prochainement, tout comme la version anglaise.

Faites chauffer les moteurs, attendez le top départ, et lancez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.