On se retrouve aux Utopiales ?

      Aucun commentaire sur On se retrouve aux Utopiales ?

Dans quelques jours va démarrer le grand rassemblement des Utopiales, à Nantes, et comme c’est le cas depuis quelques années, j’y serai présent au Pôle Ludique.

Du 1er au 5 novembre, la Science-Fiction (et toutes ses variantes et cousines) investit la Cité des Congrès de Nantes (et pas que, d’autres lieux étant aussi au programmen).

De mon côté, je devrais être présent tous les jours pour jouer, faire jouer, présenter et discuter.

Jouer et faire jouer. Parce que même quand je fais jouer, je joue. Et puis j’ai aussi envie de découvrir les propositions d’autres auteurs et autrices.

Présenter, parce que les auteurs de JDR auront un stand dédié, sur lequel nous présenterons les œuvres de toutes et tous. C’est une nouveauté, c’est un peu l’inconnu, mais nous verrons comment cela se passe.

Et puis discuter, parce que c’est la constante des Utopiales et autres salons du genre. On rencontre des gens, on bavarde, on digresse, on théorise et pleins d’autres choses encore.

Bien sûr, j’irai aussi me balader dans les expositions. J’assisterai à quelques conférences, peut-être à des ateliers (il y a un beau programme du côté du JDR).

Carved from Brindlewood

Mon actu JDR est clairement orientée Carved from Brindlewood en ce moment. J’y peux rien : j’aime ça, ça me motive en création, et je prends un pied énorme à y jouer.

Il y aura donc la possibilité de filer à Deep Lake pour explorer Public Access. Ce sera le jeu principal que je proposerai, et cela tournera sans doute autour de La Maison sur Escondido Street. Mais peut-être pas que.

Et le jeu sera sans doute disponible en consultation, que ce soit avec moi ou peut-être même sur le stand des auteurs.

Mais il n’y aura pas que ça !

Il y a de grandes chances que je propose un playtest de Two-Peaks Island. Venez découvrir le premier mystère, les mécaniques du jeu et l’ambiance particulière de cette île mystérieuse.

Peut-être qu’une autre création sera mise sur la table, notamment pour la Nuit Ludique : Une Virée en Famille. Un Survival montagnard autour d’un deuil familial. Un chasseur étrange, mystérieux. Un One-Shot reprenant des mécaniques de Public Access notamment.

J’animerai aussi, si des créneaux courts sont recherchés par le public, Un Dernier Tour de Piste. C’est un classique aux Utopiales, et ça marche à chaque fois.

Pas de pré-inscription. Pas de planning pré-établi du genre « je fais jouer X le Y à HH:MM ». Parce que cela dépendra de l’affluence, du besoin du pôle ludique, de l’organisation au stand, des rencontres et autres ateliers. N’hésitez pas à venir me voir pour confirmer une partie, voire pour m’en demander une ! Je serai aussi disponible sur Mastodon ou Discord pendant la convention, si vous voulez me topper.

Au plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *