J’ai lu, j’ai vu, j’ai entendu, j’ai joué #52

Once & Future, tomes 4 et 5

  • Suite et conclusion de la série
  • Les enjeux sont montés, la Grande Bretagne est livrée à Arthur et aux créatures de légende
  • Un dessin toujours aussi dynamique dans les postures, avec de superbes personnages. Plus mitigés sur les grosses batailles, brouillonnes.
  • Une relecture des mythes très intéressantes, avec de belles surprises dans les apparitions.
  • Ca va parfois très loin, et c’est parfois confus (pour nous et pour les personnages) sur qui est qui.
  • Quelques arcs secondaires très bons (Jack, notamment)
  • Un beau final, qui arrive à bien conclure la majeure partie des arcs.
  • Un cadre de campagne parfait pour du Monster of the Week

House of M

  • Un classique ressorti par ma fille de la bibliothèque, pour découvrir les personnages
  • Une saga forte, au concept assez fou, et avec un magnifique dessin
  • Un événement global, mais la saga en elle-même arrive à être agréable de manière indépendante…
  • … si on connaît bien les protagonistes et leurs relations et situations à l’époque de la saga…
  • … ce qui manque dans l’édition Panini, un aperçu éditorial de ce qui a amené la saga, de ce qui suit.
  • Des scènes à l’impact fort, très fort (l’éveil de Peter Parker…)

Lupin Saison 2

  • Une suite directe de la saison 1, avec comme fil rouge la résolution du cliffhanger
  • Moins de casse et de cambriole, et un peu plus de noirceur
  • Lupin a toujours un coup d’avance (mais c’est dans le personnage)
  • Une fin qui clôt (définitivement ?) l’arc de la vengeance personnelle
  • C’est bien joué, bien réalisé, et le rythme est bien dosé.
  • Curieux de découvrir le troisième volet… (avec quels enjeux ?)

Sicario

  • Une plongée dans l’enfer de la guerre des cartels
  • Un personnage central, campé par Emily Blunt, qui montre bien la difficulté d’agir
  • Une première partie étouffante, qui culmine avec la scène à la frontière.
  • Une réalisation soignée, faite de longs plans, de jeux de lumière, d’immersion.
  • Un scénario surprenant, auquel je ne m’attendais pas du tout.
  • Une brochette d’acteur parfaits dans leurs rôles respectifs.
  • Envie de pousser plus dans le cinéma de Villeneuve

John Carpenter – Lost Themes 3

  • Une bande originale de films… sans les films
  • Des thèmes synthés, très travaillés
  • Une ambiance 80s, 90s.
  • Des sons très marquants, qui amènent des images très filmesques. Oui, c’est le papa d’Halloween.
  • Parfait pour accompagner mon travail autour de Public Access.

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