Once & Future, tomes 4 et 5
- Suite et conclusion de la série
- Les enjeux sont montés, la Grande Bretagne est livrée à Arthur et aux créatures de légende
- Un dessin toujours aussi dynamique dans les postures, avec de superbes personnages. Plus mitigés sur les grosses batailles, brouillonnes.
- Une relecture des mythes très intéressantes, avec de belles surprises dans les apparitions.
- Ca va parfois très loin, et c’est parfois confus (pour nous et pour les personnages) sur qui est qui.
- Quelques arcs secondaires très bons (Jack, notamment)
- Un beau final, qui arrive à bien conclure la majeure partie des arcs.
- Un cadre de campagne parfait pour du Monster of the Week
House of M
- Un classique ressorti par ma fille de la bibliothèque, pour découvrir les personnages
- Une saga forte, au concept assez fou, et avec un magnifique dessin
- Un événement global, mais la saga en elle-même arrive à être agréable de manière indépendante…
- … si on connaît bien les protagonistes et leurs relations et situations à l’époque de la saga…
- … ce qui manque dans l’édition Panini, un aperçu éditorial de ce qui a amené la saga, de ce qui suit.
- Des scènes à l’impact fort, très fort (l’éveil de Peter Parker…)
Lupin Saison 2
- Une suite directe de la saison 1, avec comme fil rouge la résolution du cliffhanger
- Moins de casse et de cambriole, et un peu plus de noirceur
- Lupin a toujours un coup d’avance (mais c’est dans le personnage)
- Une fin qui clôt (définitivement ?) l’arc de la vengeance personnelle
- C’est bien joué, bien réalisé, et le rythme est bien dosé.
- Curieux de découvrir le troisième volet… (avec quels enjeux ?)
Sicario
- Une plongée dans l’enfer de la guerre des cartels
- Un personnage central, campé par Emily Blunt, qui montre bien la difficulté d’agir
- Une première partie étouffante, qui culmine avec la scène à la frontière.
- Une réalisation soignée, faite de longs plans, de jeux de lumière, d’immersion.
- Un scénario surprenant, auquel je ne m’attendais pas du tout.
- Une brochette d’acteur parfaits dans leurs rôles respectifs.
- Envie de pousser plus dans le cinéma de Villeneuve
John Carpenter – Lost Themes 3
- Une bande originale de films… sans les films
- Des thèmes synthés, très travaillés
- Une ambiance 80s, 90s.
- Des sons très marquants, qui amènent des images très filmesques. Oui, c’est le papa d’Halloween.
- Parfait pour accompagner mon travail autour de Public Access.