Démo aux Utopiales

dimanche 1er novembre 2015
Tags · Pulp City · Nantes

Hier, samedi 31 octobre, j’étais donc présent aux Utopiales pour présenter Pulp City. Au sein du pôle Ludique, j’avais donc ma table de 90x90 avec de nombreux décors (Dave Graffam, Fat Dragon Games, ...) et l’ensemble de mes figurines peintes pour le jeu.

J’ai pu faire jouer une petite dizaine de personnes. Soit deux personnes qui s’affrontaient, ou moi-même qui prenait les commandes d’un camp. Au niveau du jeu, je n’ai proposé que les figurines des Starters, à savoir Wildman, Tekkna et Ace of Wraiths pour les Héros, et Nuke, Anansi et Aurelius pour les Vilains. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont les profils que je connais le mieux, que je trouve ces starters très équilibrés, et assez faciles à appréhender.

Démo aux Utopiales

Démo aux Utopiales

Ma table de démonstration aux Utopiales

Les visiteurs ont pu jeter un oeil aux autres figurines présentées, et ma version "Ninja Turtles" de Grimm Lee Chan a clairement eu le prix du public. Les décors et la nappe de jeu ont également eu droit à des commentaires intéressés, et j’ai distribué plusieurs flyers contenant des informations et des liens divers. J’ai également pu informer un ancien joueur de l’A.R.C. de la disponibilité d’une nouvelle version du jeu.

Au niveau des parties, j’ai proposé des affrontements plus courts, avec un déploiement plus proche pour éviter le premier tour assez pauvre en actions de combat. J’ai généralement proposé uniquement le scénario Baston, parfait pour de l’initiation. Tout en présentant les Intrigues et Agendas.

Démo aux Utopiales

Démo aux Utopiales

Table de démonstration de Pulp City aux Utopiales

La majorité des joueurs semblait ravie de cette présentation, ce qui était le but. Wildman chez les gentils, et Nuke chez les méchants, ont clairement été les favoris des joueurs. Le premier pour ses attaques bondissantes à 5 dés ou plus. Le second pour ses Apocalypses destructrices.

Si j’arrive à convertir une seule des personnes qui s’est approchée de la table au jeu, je considérerai cette journée comme une réussite totale. C’est déjà une réussite au vu des réactions des personnes. Merci à Ludinantes pour l’opportunité d’organiser ce genre de démos.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.