Pulp City

Le jeu d’escarmouche de Supremes !
Plus d’infos et de liens

Avent #7 - Cowabunga !

Des Suprêmes pour Pulp City
jeudi 7 décembre 2017 · L’Esprit joueur

Pour cette septième journée du calendrier de l’avent, je vais quitter l’univers du JDR pour me diriger vers le jeu de figurines, et plus précisément Pulp City !
Ce jeu que j’ai traduit est disponible gratuitement, avec plus de 150 profils de Suprêmes. Il s’agit d’un jeu d’escarmouche, mettant en scène des super-héros et des super-vilains.
Aujourd’hui, je vous propose une création autour d’un groupe bien connu : les Tortues Ninjas ! Et oui, dans les égouts de New-York, une brèche vers la dimension de Pulp (...)

Avancement des figurines (Avril 2017)

mardi 2 mai 2017 · L’Esprit joueur

J’ai joué
À rien. Du moins en ce qui concerne les figurines. Suite à un imprévu, j’ai dû déclarer forfait pour mon dernier match de la saison, et donc sans doute dire adieu à la consolante. J’ai par contre fait pas mal de JDR, notamment en tête-à-tête. Au programme ? Du James Bond et du Dungeon World (qui devrait être plus présent sur le blog, dans les mois à venir). J’ai peint
J’ai terminé le challenge Voodoo Mon Amour, avec comme production Feartigo, Papa Zombie et Francis Gator. J’ai craqué
Sur rien ! (...)

Avancement des figurines (Mars 2017)

mercredi 12 avril 2017 · L’Esprit joueur

Le mois de mars est déjà loin, et je n’ai pas fait mon récapitulatif ? Allez, il est temps ! Où en suis-je vis-à-vis de mes résolutions et objectifs de 2017 ?
J’ai joué
À pas grand chose, au niveau des figurines. J’ai surtout fait du JDR (2 conventions, une fin de campagne en tant que MJ et un début en tant que joueur). La ligue de Blood Bowl se poursuit, et avec deux nuls 1-1 (face à du Chaos et du Nains du Chaos), j’ai officiellement dis adieu aux play-offs. Pour la consolante, la choko, il va (...)

Mobilisation citoyenne !

lundi 27 mars 2017 · L’Esprit joueur

Sous ce titre bien dans l’air du temps (mais qui n’ira pas plus loin), un billet pour vous présenter une acquisition récente. Des citoyens pour Pulp City !
Dans Pulp City, jeu de figurines de super-héros, on peut souvent avoir à placer des figurines de Citoyens dans le cadre des Vignettes. Il s’agit alors de missions secondaires qui permettent de récolter des points de victoire. On doit normalement disposer autant de Citoyens que de points de Suprêmes mis en jeu par chaque équipe. Ce qui peut vite (...)

Pulp City : la VF est enfin là !

vendredi 3 mars 2017 · L’Esprit joueur

Suivez ce lien pour en savoir plus
Plusieurs semaines après l’avoir terminée, j’ai enfin l’autorisation de mettre en ligne la VF des règles de Pulp City, le jeu de figurines de super-héros !
Suivez le lien ci-dessus pour vous rendre sur le Quartier Français, le blog francophone du jeu, où vous attend donc le PDF du jeu, un concours pour gagner des figurines, et puis pleins d’informations sur ce qui est prévu pour le (...)

Avancement des figurines (Février 2017)

mercredi 1er mars 2017 · L’Esprit joueur

Le mois de février est le plus court de l’année. Encore plus en 2017, qui n’est pas bissextile. Est-ce que ça a affecté mon temps de peinture et ma productivité ? Et où en suis-je vis-à-vis de mes résolutions et objectifs de 2017 ?
J’ai joué
Et j’ai gagné à Blood Bowl ! Une victoire de voleurs elfes (pros) contre d’autres elfes (sylvains), avec un joli As dans l’en-but de mon adversaire au tour 16. Ça fait toujours plaisir ! J’ai également pu étrenner mes héros peints de Silver Tower pour faire découvrir (...)

Avancement des figurines (Janvier 2017)

mercredi 1er février 2017 · L’Esprit joueur

Retour sur ce premier mois de 2017, pour voir où j’en suis de ma peinture sur figurines, par rapport à mes résolutions et objectifs de 2017.
J’ai joué
À pas grand chose, en fait. Et ça m’attriste ... Mais ça devrait redémarrer bientôt, notamment à la maison. Donc, au niveau des figurines, j’ai deux matches de Blood Bowl à mon actif, pour la ligue du BN. Une victoire et une défaite en elfes pros.
J’ai peint
J’ai peint 11 figurines en ce mois de janvier. J’ai commencé par un travail de groupe sur les Grot (...)

Démonstrations Pulp City

vendredi 27 janvier 2017 · L’Esprit joueur

Je relaie ici une annonce que j’ai postée sur des forums de jeux nantais.
Il y a quelques années, j’ai découvert le jeu Pulp City, via le Kickstarter pour la Supreme Edition (la troisième). J’ai testé le jeu, et j’ai adoré. Et puis l’univers et les figurines ont fini de m’emporter.
Au niveau du jeu, Pulp City est un jeu d’affrontements de Super-Héros (des Suprêmes, dans l’univers du jeu). Il n’y a pas de licence, mais on retrouve de nombreux clones de Super-Héros existants, ainsi qu’un grand nombre de (...)

Du Pulp pour terminer l’année

jeudi 29 décembre 2016 · L’Esprit joueur

Commençons par quelques nouvelles de la Version Française de Pulp City. Et bien, elle est prête et n’attends plus que le feu vert des Pulp Monsters. En janvier. Mais le Quartier Français continue de proposer du matériel, avec l’ajout périodique de profils de Suprême, et quelques articles de règles à venir.
De mon côté, j’ai terminé deux nouveaux Suprêmes lors des vacances de Noël : A-Beast et Mambo. Les deux photos sont à suivre, ainsi qu’une photo de groupe de ma vitrine pour Pulp City. Avec deux intrus. (...)

Découvrez le Quartier Français avec Twilight

dimanche 27 novembre 2016 · L’Esprit joueur

Il y a quelques semaines, une nouvelle Androida apparaissait dans Pulp City. Une nouvelle figurine, un nouveau profil qui passait de niveau 1 à niveau 2, et l’annonce d’autres resculpt à venir.
Twilight, l’agente secrète du Coven, est l’une d’entre-elles, et vient de sortir sur le store de Pulp City. J’aime moins la nouvelle figurine, mais elle correspond bien au nouveau profil plus direct, plus agressif.
Comme d’habitude, ce profil a été traduit. Et il est disponible sur le Quartier Français, le (...)

|