Fiasco

Cadres pour Fiasco

Voici une sélection de cadres pour Fiasco, que j’ai écrits ou traduits (avec l’accord des auteurs). Ils sont disponibles gratuitement. Mes créations sont sous licence CC-By-SA et leur utilisation est soumise au Beerware Agreement. Merci de le respecter.

J’utilise Fiasco-Mustache pour générer mes cadres pour Fiasco. Les sources permettant de générer ces cadres sont disponibles sur simple demande.

Mes Cadres

La Coupe du Chaos

Une année de sacrifices, de joies et de peines, de douleurs. Et ça y est ! La finale est en vue, plus qu’une semaine avant de pouvoir lever la coupe … ou regarder ses adversaires le faire. Et il va falloir jongler avec les médias, l’entourage qui veut bien faire mais ne fait que mettre la pression. Et il y a ceux d’en face, qui veulent également gagner à tout prix. Et les remplaçants qui aimeraient être sous les feux des projecteurs.

Et vous, où serez-vous l’année prochaine, d’ailleurs ?

Inspirations

Friday Night Lights, L’Enfer du Dimanche, DodgeBall, Les Yeux dans les Bleus, Blood Bowl, Last Chance U, …

Télécharger sur DriveThruRPG …

Green Zone

2003. Bagdad. Les Américains ont débarqué, la guerre est finie, l’alliance occidentale est installée.

Enfin, cette guerre- là est finie. Mais l’Irak est en plein chaos. Les alliés ont installé une Zone Verte qu’ils protègent contre les locaux, ces derniers se battent entre eux quand ils ne sont pas en train de se battre contre l’envahisseur venu les libérer, à moins qu’ils n’essaient d’en tirer profit. Parce que tout le monde essaie d’en tirer profit, hein.

Saddam est toujours en fuite, planqué quelque part, et une capitale en ruines recèle bien des trésors : informations, personnes recherchées, antiquités et bien sûr : les Armes de Destruction Massive si recherchées.

Tout ça va exploser. Reste à savoir qui sera l’étincelle, et quand elle s’allumera.

Bienvenue dans la Zone Verte ! Ou alors barrez-vous de là ! Tout dépend de vos papiers …

Inspirations

Les Rois du Désert, Jarhead, Green Zone, Generation Kill, Bagdad, la Grande Évasion !, L’Arche de Babylone

Télécharger sur DriveThruRPG …

Les Traductions

Pas de références ? Pas de soucis !

A Bulldogs ! Fiasco

TransGalaxy Pangalactic Corporation. Une des plus grandes et plus puissantes entités de la galaxie. Même si la Compagnie a aujourd’hui ses doigts partout, elle commença comme simple service de livraison. Et cette activité est toujours au coeur de son business.

Division de Livraison de Classe D. La section des cargaisons difficiles et dangereuses de la branche « Livraisons » de la Compagnie. Domicile des désespérés, des non- qualifiés, et des tout simplement stupides. Et c’est ici que vous avez atterri, principalement de votre faute. La Compagnie embauche n’importe quel crevard prêt à bosser pour un salaire de misère, prend une sacrée assurance pour tout ça, et croise les doigts pour que vous, bande de losers, arriviez à livrer assez de cargaisons dangereuses dans des contrées hostiles pour rentrer dans ses frais.

Vous étiez tellement désespéré, ou foutu, ou fou, que vous avez pris ce boulot. Malheureusement, tel est le cas de tous vos collègues et également de votre capitaine. Bonne chance pour survivre à ce contrat de 5 ans !

Inspirations

Firefly, Gardiens de la Galaxie, Titan A. E., Star Wars (Han Solo), Farscape

À télécharger ici / Source originale

Malleus Maleficarum

Nous sommes en l’an 1488, et une drôle d’ambiance rôde dans le village de Prencott. Ce serait à cause des sorcières, des loups- garous, ou de rien du tout, mais tout le monde cherche à blâmer quelqu’un, et tout le monde cherche à couvrir ses fesses. L’équilibre entre la rumeur et l’hystérie est prêt de rompre. Alors même que nous parlons, Mr Bramblebee est en train de rassembler une foule à la taverne. Mrs McGinty a toujours cet air étrange, et Lady Braithwaithe a participé à des assemblées avec des gens en robe près du lac, à la lueur de la lune. Quelque chose rôde dans les bois, et des corps ont récemment disparu du cimetière.

Des têtes vont rouler et des corps suffoquer. Ne soyez pas l’un d’entre eux …

Inspirations

La Nuit des Maléfices (1971), Les Diables (1971), Le Grand Inquisiteur (1968), English Revolution (2013), The Wicker Man (1973), La sorcellerie à travers les ages (1922)

À télécharger ici / Source originale