Créateur. Citoyen. Je soutiens le Front Populaire

J'en fait pas souvent, mais aujourd'hui, ce sera un petit billet musical. Non pas sur le Roi de la pop et son film, dont je n'ai rien à  cirer (il était pas mort musicalement il y a 10 ans Mickael Jackson ?). Non, c'est un coffret sur lequel je suis tombé par hasard, l'autre jour à  la FNAC, et que j'ai pris plaisir à  écouter ce week-end.

Ce coffret, c'est B-Movies Archives, une compilation de musiques tirées de séries B, ou qui auraient pu être intégrées à  de tels films. La pochette m'a immédiatement fait penser à  Grindhouse, le double-film qui en fait sera deux films, de Tarantino et Rodriguez, et sans cette icônographie, je serais passé à  côté. La pochette représente bien son contenu, et on retrouve donc des musiques qui ne dépareilleraient pas dans un Tarantino.

Chaque CD (il y en 8) propose une ambiance particulière, qui se rapproche d'un type de film de série B. Polar, horreur, blackxploitation, kung-fu, western ... De nombreux styles musicaux sont proposés, et certains noms ou titres connus sont présents dans la liste : Gnarls Barkley, ZZ Top, Buffalo Springfield, Ennio Morricone, Alice Cooper, Earth Wind & Fire, The Ramones ...

8 CD pour moins de 20 €, une compilation réfléchie, composée par des gens qui aiment visiblement ces morceaux, dans un packaging sympa : si vous avez aimé les BO des Tarantino, n'hésitez pas trop à  vous procurer ce coffret.

Dispo à  la FNAC comme chez amazon. Plus d'infos ici aussi.


Published

Category

Billets

Contact