Déjeuner sur le banc
Aujourd'hui, sur ma pause déjeuner, j'ai créé un jeu.
Okay, juste de 36 mots. Pour la Game Jam éponyme.
Mais c'est toujours un jeu, dont je suis fier.
C'est un JDR solitaire. Vous vous asseyez sur un banc, et il y a une présence à vos côtés. Quelle est-elle ? Vous choisissez (ou pas). Et cette présence parle. À vous ? Peut-être. Peut-être pas. Mais elle parle d'un sujet tiré au hasard.
Plus tard, le lendemain ou quelques semaines plus tard (vous choisissez), vous revenez. Relancez le dé. La présence est-elle toujours là ? A-t-elle changé ? De quoi parle-t-elle ?
Répétez.
Des bancs
Le jeu est disponible sur itch.io, et voici le texte complet, sous licence CC-By-SA.
A bench: sit.
You feel an invisible presence. Describe. Ghost? Echo?
Talks about (D6):
- Yourself
- Omen
- People
- Event
- Strange
- Themselves
Later. Roll over/under (choose) previous roll.
- Success: repeat.
- Fail: they vanished forever.
- Same: they changed.
Oui, c'est juste en anglais. Pour le moment. Je verrais si je le traduis (et si j'arrive à le garder sous 36 mots). Le jeu est disponible en format texte brut, mais également en deux version avec photos.
Et j'en ai prévu d'autres. Dans une collection. Pourquoi ? Parce que la photo sert de mood board. Elle amène une ambiance, un ton, des idées pour l'histoire que vous allez raconter.
Et, si vous le souhaitez, vous pouvez prendre le texte du jeu pour faire votre propre "Bench Game" avec une photo de votre choix.
Créer est merveilleux. Parfois, cela vient comme un étincelle. Cette idée m'est venue en regardant un autre jeu de la jam (j'ai prévu d'y revenir). Et, avant de prendre ma pause, je me suis dit : pourquoi ne pas essayer ?