"Queervention : j'y étais !"
Comme indiqué dans le billet précédent, j'étais ce weekend à la Queervention Rôliste de Rennes.
J'ai tenu mon programme de parties, ce qui m'a permis de regoûter à Fiasco avec un grand plaisir. Une histoire d'espionnage de bureau, de badminton et de service IT. Un excellent Fiasco, avec une conclusion terrible comme on les aime ! Satané Wilson Gibson !
J'ai également mené deux parties de Two-Peaks Island, qui m'ont permis de mener deux nouvelles fois La Créature du Bois Noir. Il va être temps de proposer d'autres mystères, et surtout de basculer en mode campagne. Les parties étaient chouettes, avec deux théories très différentes entre elles. Une partie a vu le groupe choisir de menotter Emma, la jeune fille de 6 ans, à un poteau de fer. Bon, Emma n'existait pas vraiment et était une incarnation de la créature, mais tout de même... Dans l'autre partie, la Créature a été repoussée dans la grotte qui devait la retenir prisonnière à l'aide de versets de la bible et de chapelets d'os.
Ces parties m'ont donné quelques idées pour enrichir un peu le démarrage d'une session. On retourne à l'écriture, et un Ashcan 02 devrait pointer le bout de son nez.
Côté parties, j'ai achevé mon dimanche après-midi avec un très chouette Public Access, avec La Maison sur Escondido Street. Pour la première fois, grâce à un 12+ en l'abordant, Mme Patience Head est devenue fan des Latchkeys et prête à leur apporter toute son aide. Un gros revirement qui aurait été vraiment fun à explorer en campagne.
Merci à toutes les joueuses et joueurs que j'ai pu avoir !
Et puis, il y a tout le reste !
Merci à Eugénie, Marc, Côme, Vivi et Thomas pour les discussions et les moments autour du stand du Rayon Alternatif ! Merci aussi à tous les curieux et curieuses qui sont passées au stand, ont été intriguées et ont jeté un oeil (ou plus !).
Très chouette aussi d'avoir croisé (et joué avec) Toorte, et pu voir Section Recherches : Artefact dans une première incarnation physique. Le premier Carved from Brindlewood à sortir en version physique, en français ? Possible ! À suivre !
Merci à l'organisation aussi ! La Queervention a passé un niveau je trouve, et le lieu est encore plus chouette je trouve ! C'était très agréable de jouer en extérieur avec ce magnifique temps !
J'ai fini bien rincé, mais c'était très cool !