Public Access

« Vous pourriez être surpris d’apprendre que je suis un amateur du tarot. Le premier des Arcanes majeurs est le Fou. Elle montre un jeune homme, aveugle aux réalités du monde, face à un précipice. On dit que le Fou annonce un nouveau départ dans la vie — un nouveau voyage — et, c’est important, le besoin de faire confiance aux forces cachées de l’univers pour vous guider… Je me demande ce qu’il va arriver à ces nouveaux fous… ces magnifiques fous qui ont fait le voyage retour vers la terre enchantée de leur jeunesse, à la recherche de la vérité. Qu’arrivera-t-il maintenant qu’ils se sont avancés dans le précipice ? Est-ce que l’univers rendra douce leur chute… ou bien les fera-t-il chuter dans l’oubli ? »

Public Access est un Jeu de Rôle de Jason Cordova, publié par The Gauntlet, et traduit par mes soins en français.

Public Access est un jeu de rôle dans lequel un groupe de jeunes gens — les Latchkeys de Deep Lake — se retrouve à enquêter en 2004 sur d’étranges mystères dans la région de Deep Lake, au Nouveau-Mexique. Dans les années 80 et 90, on trouvait à Deep Lake une chaîne de télévision communautaire appelée TV Odyssey. Son histoire et son destin — la chaîne et le studio ont tout bonnement disparu — sont source d’intenses spéculations dans certains recoins d’internet. Alors que les Latchkeys mènent leur enquête à Deep Lake, ils vont progressivement se rendre compte du rôle central de TV Odyssey dans tout ce qui s’y déroule, et ils devront faire face à l’horrible vérité qui se tapit au cœur de la terrible chaîne de télévision.

Découvrez en plus sur le jeu et sa proposition dans les billets ci-dessous :

Les Latchkeys de Deep Lake
Le Comté de Degoya
Les Mystères de Deep Lake
Le Mystère de TV Odyssey

Le jeu vous propose de vous lancer dans une campagne autour de Deep Lake, au Nouveau-Mexique, en 2004. 8 mystères vous y attendent, et vous pourrez découvrir 20 K7 Odyssey aussi dérangeantes qu’intrigantes.

Reprenant le système de Brindlewood Bay, Public Access vous amènera vers de l’horreur weird, nostalgique, analogique. Son système de résolution émergent fera que chaque mystère pourra être rejoué de nombreuses fois, amenant des histoires et des solutions différentes à chaque partie. Et la campagne, par son système de flashbacks, mettra les Latchkeys, les personnages principaux, au cœur de l’intrigue.

Allez, on passe un petit été à Deep Lake ?

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Ils en parlent !

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