Avent #13 – Starward & Co

      2 commentaires sur Avent #13 – Starward & Co

Pour cette treizième journée du calendrier de l’avent, je vous invite à  partager la sortie du dernier Star Wars avec un peu de Space Opera !

On reste dans l’univers de Swords Without Master, le jeu d’Epidiah Ravachol disponible chez 500 Nuances de Geek, mais on l’étend avec Starward, un supplément permettant de jouer du Space Opera / Space Fantasy sans apporter énormément de modifications au jeu.

Starward

Il sera même possible d’intégrer certaines des modifications proposées (sous la forme de Rituels) dans le jeu de base.

Et si vous voulez vraiment vous plonger dans du Star Wars, voici une nouvelle carte de ton qui devrait bien orienter les descriptions de vos parties. Remplacez simplement les tons Lugubre et Jovial par ces deux-ci :

Carte de Ton Rebelle

Carte de Ton Impérial

Ces cartes sont inspirées de l’article Lightsabers without Master du blog Thac0s at Midnight. Ne limitez pas le ton Rebelle à  l’Alliance Rebelle ni le ton Impérial à  l’Empire Galactique. Sur chaque carte se trouve des mots se référant aux tons. Leia Organa, par exemple, est à  classer dans le ton Impérial, alors que Dark Vador est plus à  placer dans le ton Rebelle.

L’article mentionné ci-dessous propose également une relecture de la saga Star Wars par Swords Without Master, explorant les thématiques de chaque épisode, la façon de raconter chaque histoire. N’hésitez pas à  y jeter un oeil !

Starward

Version française de l’extension Space Fantasy de Swords Without Master.

Calendrier de l'Avent

2 thoughts on “Avent #13 – Starward & Co

  1. Pingback: Avent #15 – Floyd Jordan – Le Repaire de Gulix

  2. Pingback: Avent #14 – Nina « Fast-Draw » Lawson – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *