Mise à jour des tutoriaux
Les deux tutoriaux (ici et ici) concernant SdlDotNet ont été mis à jour aujourd’hui. Pas beaucoup de modifications, puisque je ne suis pas encore vraiment rentré dans les entrailles de… Read more »
Les deux tutoriaux (ici et ici) concernant SdlDotNet ont été mis à jour aujourd’hui. Pas beaucoup de modifications, puisque je ne suis pas encore vraiment rentré dans les entrailles de… Read more »
La version 6.0.0 de SdlDotNet est sortie ce week-end. Je vais donc passer mes tutoriaux à cette nouvelle version, avant d’attaquer la troisième partie. Une nouvelle version de BlindShark est… Read more »
Habitant en Bretagne, j’ai la chance de pouvoir participer à divers festivals pendant l’été. L’année dernière, j’avais ainsi été au Festival des Terres-Neuvas, et le samedi aux Vieilles Charrues. Cette… Read more »
Voici la seconde partie de ma série de tutorials sur la construction d’un RPG-A en C# et SDL. Dans ce tutorial, j’aborde l’affichage d’images à l’écran, ainsi que la construction… Read more »
Attention !
Cet article possède un fort potentiel de spoiler si vous n’êtes pas arrivé au même niveau que moi dans ces séries !
En ce lundi de Pâques, voici la nouvelle version de Blind Shark que les cloches ont déposé dans mon jardin ! Toujours béta, c’est la version 0.4 ! Quelques bugs… Read more »
Ceci est le premier tutorial d’une série portant sur la création d’un jeu en C#, en s’appuyant sur la bibliothèque SDL via son portage SdlDotNet. Le jeu sera une sorte… Read more »
De belles polices graphiques pour vos travaux personnels …
En réponse à la question que je me posais, en rapport à la technologie à utiliser pour développer mon prochain projet de jeu, le choix a été fait. Ou plutôt,… Read more »
Et oui, alors que je suis en train de réfléchir aux éléments à intégrer dans mon super jeu de la mort qui tue les baleines, vient à moi l’indécision quant… Read more »