Bonnes lectures

      Aucun commentaire sur Bonnes lectures

Une nouveauté sur le blog !

En ce pluvieux dimanche de la Toussaint, j’ai décidé d’intégrer un nouvel élément au blog, qui s’appuiera sur mon utilisation du site GoodReads. Dans le menu latéral, vous pourrez dorénavant connaître mes dernières lectures, le bouquin sur lequel je suis, et ceux à  venir, qui trônent en haut de ma pile à  lire.

Ce module est tout frais, et nécessitera sans doute quelques ajustements. Si quelqu’un est intéressé pour intégrer ce genre d’élément sur son site, qu’il n’hésite pas à  poster un commentaire, le code n’est pas complexe et peut facilement être personnalisé.

De bonnes lectures

Qu’est-ce que GoodReads, au fait ?

Et bien, c’est un site communautaire, comme il en existe des milliers, basé plus spécifiquement sur la littérature. On peut y enregistrer sa bibliothèque, classer par étagère (shelf en anglais) nos bouquins, partager des avis, des citations, … Bon, la majorité des utilisateurs est anglophone, mais l’archivage des livres, leur notation, leur regroupement (entre éditions, auteur, …) et la facilité d’accès depuis l’extérieur à  toutes ces données (pour réaliser le module) ont fait pencher la balance vers ce site, après que j’en ai testé quelques autres.

Si plusieurs francophones s’y mettent, peut-être qu’une version française pourrait voir le jour ? Sait-on jamais …

Sur ce, je vais enregistrer mes livres achetés et dédicacés aux Utopiales, dont je reparlerai dans un prochain billet.

Mon profil sur Good Reads.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *