Avent #23 – One Page Extension

      Un commentaire sur Avent #23 – One Page Extension

Pour cette vingt-troisième journée du calendrier de l’avent, je vous propose une extension en une page de mon jeu en une page, Gangs of Mutants of New-York. Dans cette extension, vous trouverez une fiche de personnage, deux nouveaux points de règles pour enrichir le jeu, et de nouvelles tables aléatoires.

Gangs of Mutants of New York

Derrière l’emballage

Dans les nouvelles tables aléatoires, vous retrouverez la Dirty Edition, ainsi qu’une Weird Edition, pour encore plus de diversité dans vos personnages. Au passage, n’hésitez pas à  mixer vos origines. Et de nouvelles planques sont également disponibles.

Dans les nouveaux points de règles, vous trouverez une règle sur les Relations que peuvent entretenir vos personnages avec différents New-Yorkais. Des relations à  même de vous aider, mais qui pourraient se révéler dramatiques. La seconde règle est inspirée des rituels de Swords Without Master, et vous demandera d’agir d’une manière spéciale pour réaliser une action groupée qui pourrait faire pencher la balance d’un affrontement.

La suite ?

Je commence à  apprécier de plus en plus ce jeu, et j’ai envie de le faire grandir. La feuille de personnage possède notamment un cadre pour un élément que je n’ai pas pu intégrer dans cette extension …

Gangs of Mutants of New York devrait prochainement perdre son statut « fait-à -la-main » pour disposer d’une version numérique plus lisible et plus facile à  mettre à  jour. Et également plus facile à  traduire en anglais.

Le jeu de base conservera son côté « one-page », auquel je suis attaché (et j’ai d’autres jeux dans ce format à  sortir), mais j’envisage d’en faire un version plus complète, proposant des exemples des mécanismes, plus d’explications et des pistes pour les meneurs.

Quand ? L’avenir nous le dira. Mais il y a des chances que ce jeu soit en test au Colloque de Bob ou à  Éclipse en mars.

Ce sera tout pour aujourd’hui, un gros jeu arrive demain. J’espère que ce calendrier de l’avent vous a plu. Le meilleur remerciement que je pourrai avoir : parlez de ce que vous avez aimé dans ce Calendrier. Commentez, critiquez, faites des retours ou partagez à  vos proches. J’ai mis tout ça à  disposition pour que ce soit lu et utilisé.

Bonnes fêtes de fin d’année et à  l’année prochaine ! (oui, c’est le dernier billet que j’écris dans ce calendrier, l’autre est déjà  programmé ^^).

Calendrier de l'Avent

1 thought on “Avent #23 – One Page Extension

  1. Pingback: Projets 2018 – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *