Le Chevalier Creux & Le Reptilien

deux classes pour DW
jeudi 4 mai 2017

En cours de préparation d’une campagne pour Dungeon World dans les Terres Balafrées, je vous propose aujourd’hui deux classes de personnage complètes. La première est une création de ma part, conçue pour être jouée au sein de l’univers des Terres Balafrées, mais pas que. L’autre, en revanche, est une traduction d’une classe que j’ai trouvé intéressante, mais que je modifierai sans doute plus tard.

Chevalier Creux

Chevalier Creux

La première apparition du Chevalier Creux, dans le Creature Collection

Le Chevalier Creux

Un esprit ayant combattu au cours de la Guerre Divine, lié à une armure, mais oublié par son Créateur à l’issue de celle-ci. Et qui erre sur le continent depuis un siècle, à la recherche d’une rédemption ou d’un dernier défi.

Il s’agit d’une classe de défenseur / voyageur, mais également d’une créature étrange, dont la seule existence physique passe par son armure. L’historique et la relation entre le Chevalier et son Créateur est légèrement différente de l’officielle, mais comme il s’agit de mes Terres Balafrées, ben, je fais ce que je veux ^^.

La classe est disponible en téléchargement et en prix libre sur DriveThruRPG

Un Asaathi

Un Asaathi

Inspiration parfaite pour un Reptilien, tirée du récent Player's Guide to Scarred Lands

Le Reptilien

The Reptilian est une classe de Barrett Alexander, qui m’a gentiment autorisé à la traduire. Je compte m’en servir comme base pour en faire un Asaathi repenti, mais j’y reviendrais une autre fois.

Le Reptilien, donc, est une classe exotique, qui propose des pouvoirs liés à la queue de reptile (préhensile, empoisonnée, qui se détache, ...) ainsi qu’aux écailles (renforcées, caméléon), mais également à d’autres attributs (l’odorat, la gueule, les branchies, ...).

Elle détonera sûrement au milieu d’un groupe plus classique, mais elle peut amener une variété intéressante et décomplexante.

La classe est disponible en téléchargement plus bas.

Ces deux classes sont disponibles au format PDF et LibreOffice (odt). Les fichiers LibreOffice ont été pensés comme des templates, vous pouvez les réutiliser pour vos propre classes, à condition de respecter les licences CC-By-SA et Beerware !

Documents

Le Reptilien - Classe pour DW

Traduction de la classe The Reptilian

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.