I’m a Creator

      Aucun commentaire sur I’m a Creator

Ca y est, j’ai franchi le pas … Je suis devenu un Creator. Un Creator de quoi me demandez-vous ? Et bien, si vous avez suivi un peu ce blog, c’est du XNA Creators Club que je suis devenu membre Premium.

Qu’est-ce que cela signifie ? Et bien je peux désormais programmer sur ma XBox 360, déjà . Pour l’avoir testé hier soir, le déploiement est d’une facilité déconcertante. C’est vraiment du bon boulot de la part de Microsoft. Je vais donc m’atteler à  faire de Pull N’ Bounce un jeu compatible XBox 360. Mon framework aura quelques modifs à  subir, mais ça devrait le faire. Une nouvelle version de test sera bientôt dispo, avec les graphismes que je vous avais présenté dernièrement.

Autre élément d’importance, j’ai maintenant accès aux projets d’autres créateurs, soumis à  approbation avant d’être dispo sur le XBox Live. Ces jeux, conçus par d’autres amateurs (quoique pas toujours), sont disponibles contre un certain nombre de points par tous les joueurs XBox possédant un compte XBox Live (Gold ou Silver). Pour être dispos, il faut qu’ils passent une certification. Et celle-ci, au contraire des jeux XBox Live Arcade, est réalisée par les autres membres du Creators Club, et non par Microsoft.

Mon objectif est donc d’avoir Pull N’ Bounce disponible d’ici quelques semaines sur ce support. Le gameplay de base a encore quelques ajustements à  avoir, et après, il s’agira de construire les différents modes et niveaux, et de respecter le cahier des charges des Community Games. Mais jouer à  mon jeu sur la XBox 360, déjà , je trouve ça cool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *