Braquage de la Caravelle !

dimanche 1er octobre 2017

La Caravelle, c’est un navire rôlistique qui sillonne dans les environs de la mer de Tipee. Portée par 500 NDG, elle propose chaque mois, contre une petite obole, des jeux différents, indépendants, des traductions de quickstarts, de petits jeux complets. Des trucs difficiles à proposer en édition autrement.

La Caravelle

La Caravelle

En ce mois de septembre, je participe de manière active à la livraison de la Caravelle.

Colonies et Expansions

Le premier jeu proposé s’appelle Poleis, et à part qu’il s’agit d’un jeu de plateau en Print N Play, et qu’il s’agit d’expansions, de colonies à l’époque de la Grèce Antique, je ne saurais vous en dire plus. Par contre, j’ai activement participé à sa présentation, m’occupant de la partie graphique et de la mise en page du jeu et de ses composantes traduites (les cartes).

Pour les cartes, d’ailleurs, j’ai fait appel à mes amis Geckos pour me faciliter le travail. Résultat, une nouvelle carte va faire son apparition dans Geckos, dans un style grec ancien. Vous pouvez en voir un aperçu ci-dessous. N’hésitez pas à me faire un retour sur la présentation ou ces cartes.

Exemple de carte pour Poleis

Exemple de carte pour Poleis

Réalisée par Geckos, pour la Caravelle

Braquage en plein jour

Sous ce titre se cache la traduction complète de Daylight Robbery, un jeu Powered by the Apocalypse par Edwyn Moriarty. Le jeu propose, sous la forme d’un one-shot, de mettre en scène un braquage. Inspirations : Reservoir Dogs, Payday, Heat, Point Break, ... Des flingues, de la violence, des otages, une intervention du SWAT. Voilà le programme.

Heat

Heat

Le jeu propose 4 livrets de personnages, une montée en tension avec des actions qui se débloquent au fil du temps, et un canevas de scénarios avec des déclenchements de complications.

Je me suis occupé intégralement de cette version française, traduction et mise en page. N’hésitez pas à remonter au besoin des soucis qui apparaîtraient dans le jeu, que je les corrige / améliore au besoin. Le jeu est "libéré", c’est-à-dire qu’il ne sera pas disponible qu’aux membres de la Caravelle. Comme pour mes précédentes productions / traductions, il est maintenant disponible sur DriveThruRPG.

Une partie sera sans doute bientôt proposée sur Nantes. Via la Taverne, ou peut-être aux Utopiales.

Braquage en plein jour est maintenant disponible sur DTRPG.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.