Le Mystère de TV Odyssey

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Public Access sort très bientôt, et il est peut-être temps de parler de la raison qui pousse les Latchkeys à revenir à Deep Lake pour l’été : TV Odyssey et le mystère qui l’entoure.

TV Odyssey

Dans les années 80, et au début des années 90, TV Odyssey était une chaîne de télévision communautaire émettant dans le Comté de Degoya. Tout un chacun pouvait réaliser ses émissions et les diffuser dans la région sur le Canal 94. Nos Latchkeys regardaient cette chaîne de télévision, à l’époque.

Puis, un jour, elle disparut. Pouf ! Plus de diffusion, plus de studio, plus rien. Un incident indiquèrent les officiels. Mais de preuve : aucune !

Plus étrange encore, rapidement, plus personne n’en parla. Ou presque. Personne ne semblait s’en souvenir. Et sur Internet, les Latchkeys, qui s’en souvenaient, trouvèrent une petite communauté qui semblait s’en souvenir et échangeait à son sujet.

Les K7 Odyssey

Sur Internet circulent des rumeurs à propos des étranges K7 Odyssey. Celles-ci contiendraient des enregistrements des émissions diffusées à l’époque sur TV Odyssey. Et elles sont recherchées.

Elles sont caractéristiques par leur boîtier violet.

Mais surtout, elles possèdent des caractéristiques inexplicables. Elles ne peuvent être visionnées que de nuit. Et il est impossible de transférer ce qui se trouve sur ces K7 sur un tout autre support.

En jeu, ces K7 vont servir de récompenses aux joueuses, qui vont les récolter au fur et à mesure de la campagne. Et les Latchkeys pourront les visionner (de nuit, évidemment). Cela déclenchera une phase de nuit un peu particulière, et cela fera avancer la campagne. Chaque K7 visionnée fera s’approcher le mystère final, celui de TV Odyssey.

Au niveau technique, une K7 Odyssey, c’est une description rapide de l’émission contenue sur la bande, et puis 4 scènes rédigées sous la forme de prompts ouverts. Chaque joueuse aura un de ces prompts qui lui sera attribué, et elle aura la charge de raconter la scène, de décrire ce qu’il se passe à l’écran. Des choses étranges, terrifiantes parfois, dérangeantes.

Le jeu de base propose 20 K7. La campagne s’achevant généralement quand la dixième est regardée. Et certaines des choses qui seront diffusées par ces K7 pourraient émerger dans votre version de Deep Lake…

Ce qui suit dévoile quelques éléments de la campagne. Public Access étant un jeu émergent, la campagne est aisément rejouable, et ces éléments de spoiler ne gâcheront pas foncièrement votre expérience. Mais si vous souhaitez être joueur sur une campagne du jeu, et découvrir totalement les quelques surprises de la campagne, arrêtez-vous là.

Si vous poursuivez, vous découvrirez certains des éléments de la campagne, de l’univers. Mais tout ceci sera tourné à la sauce particulière de votre campagne, prenant son inspiration dans les mystères joués, dans les Latchkeys eux-mêmes, dans les résolutions amenées et dans les K7 visionnées.

Le Big Man et les Grandes Voraces

Le Big Man est un personnage qui devrait devenir mythique, iconique dans votre campagne. Une sorte de guide, de compagnon et de narrateur pour les Latchkeys. S’adressant parfois aux joueuses elles-mêmes, parfois à leurs personnages, il amènera rapidement une grosse louche d’étrange à Deep Lake. Et il servira de fil rouge à la campagne.

Qui est le Big Man ? C’est une bonne question… qui n’est pas répondue par le jeu. Ce sera à chaque campagne d’imaginer son identité véritable : antagoniste, observateur, dieu déchu, voyageur dimensionnel ? Les options sont nombreuses et variées. Le jeu vous aidera en décrivant son évolution au fil de la campagne, en vous procurant des citations pour mieux l’incarner. Et les Latchkeys le découvriront, iront à sa rencontre grâce à certaines de leurs manoeuvres et de leurs avancements.

Et puis il y a les Grandes Voraces. Qui ne sont pas bien plus définies que le Big Man. Elles commenceront à apparaître à la fin du premier tiers de la campagne. Et sortiront directement des K7 Odyssey que les Latchkeys ont regardé. Oui, ce seront des personnages définis par les joueuses lors du visionnage de ces K7.

Les Grandes Voraces sont parmi les pires des antagonistes que rencontreront les Latchkeys. Leur objectif : détruire et tuer les Latchkeys. Rien de moins. Pourquoi ? Cela restera à définir. Elles sont également les ennemies du Big Man, et tout cela culminera lors de la Nuit des Loups d’Os : un home invasion brutal, frénétique et qui pourrait signifier la fin des Latchkeys, signifiant la fin du deuxième tiers de la campagne.

Et le mystère TV Odyssey ?

Tout au long de la campagne, le Gardien prendra des notes sur les événements et les personnages, réfléchissant au pourquoi du comment de la disparition de TV Odyssey, à l’identité du Big Man et à sa raison d’être, à l’événement terrible et cataclysmique qui déclenchera la fin de la campagne, et permettra de lever le voile sur le mystère de TV Odyssey.

Rien n’est écrit, et le Gardien sera bien sûr accompagné. Par la fiche TV Odyssey. Par les conseils du livre de règles. Et par tout ce qui se sera passé dans sa campagne.

Emergent je vous disais…

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