Geckos en Beta

      Aucun commentaire sur Geckos en Beta

Geckos, mon projet d’éditeur de cartes, vient de terminer son passage en alpha. La dernière release sur Github en parle.

Alpha Beta …

La phase alpha du projet consistait à  tester les mécaniques de base du projet, à  vérifier leur faisabilité. Cette seconde alpha valide tout ça. Et c’est vraiment cool ! J’arrive déjà  à  obtenir des cartes intéressantes, en utilisant les fonctionnalités comme le Rich Text Editor, les Custom Fonts, …

Assassin

Des templates sont présents sur Github. Vous pouvez bien sûr les utiliser, mais également dériver vos propres templates de ces exemples, les étudier, … Un wiki, principalement en anglais, est également proposé sur la page Github.

Maintenant que l’alpha est terminée, je vais attaquer la phase beta. Quelle différence ? Et bien, déjà , je vais un peu plus cadrer les modifications ainsi que les releases. La page de démo ne sera mise à  jour qu’au gré des releases, une fois les modifications vérifiées et stabilisées. Et au vu de ce que j’ai listé comme évolutions, il va y avoir du boulot !

Chantiers à  venir

J’ai listé plusieurs grosses évolutions pour Geckos sur la page des Issues.

Premièrement, l’interface générale va être refondue avec un framework plus moderne, et une ergonomie que j’espère plus efficace. C’est l’Issue #42.

Ensuite, j’ai pour projet de proposer un éditeur de template évolué. C’est, pour le coup, une énorme fonctionnalité, qui pourrait apporter grandement au produit. Elle demandera du temps pour être solide et stable, mais c’est dès maintenant que ça commence. Pour suivre cette évolution, suivez l’Issue #14.

Dès ce premier lot de la beta, j’ai également prévu plusieurs évolutions au niveau de la structure du template. Ajouter des éléments de description (Issue #21), avoir des images réutilisables (Issue #54), améliorer les champs d’options (Issue #56 et #39) et aussi disposer d’un champ d’image plus performant (Issue #37).

Participez !

N’hésitez pas à  ouvrir vous-même des Issues si des fonctionnalités vous viennent à  l’esprit, si des bugs vous gênent, ou si des questions apparaissent. Cet outil est là  pour ça. Vous pouvez aussi commenter les Issues existantes. Pour garder un côté international, tout est en anglais. Si vraiment l’anglais vous rebute, n’hésitez pas à  participer en français. J’y répondrais.

Le wiki est pour l’instant principalement en anglais. Parce que ça me permet de toucher plus de monde. Tout simplement. Mais j’ai prévu de le passer en français. Au fur et à  mesure. Donc ça peut prendre un peu de temps, mais si vraiment une page vous intéresse et que vous souhaitez la voir traduite, manifestez-vous (par message, par une Issue, par mail, …) et ça me permettra de la monter en haut de la pile.

Déjà  utilisable !

4 templates sont déjà  mis à  disposition pour Geckos.

Basic Effect est une carte toute simple, pour du JDR notamment, et permet de créer des cartes d’effets aléatoires. Un titre, un petit texte d’ambiance, une image optionnelle, une description et des tags. Simple, mais efficace.

Exemple de carte

La carte pour Silver Tower ci-dessus fait également partie du lot, mais une version française devrait bientôt voir le jour aussi.

Une carte pour des Champions de Blood Bowl, reprenant le design de la V3, est aussi disponible, avec là  aussi une VF dans les cartons. Il s’agit de la reprise d’un de mes templates pour Magic Set Editor.

Enfin, la carte par défaut du site de démo est une carte pour Pulp Alley, un jeu dont je reparlerai bientôt.

Que ce soit ici, ou sur les forums où j’interviens, n’hésitez pas à  me proposer vos templates, je pourrais vous aider à  les améliorer. Et une procédure pour les ajouter à  la liste « officielle » sera bientôt disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *