#RPGaDay 2018 #24

      Aucun commentaire sur #RPGaDay 2018 #24

In english later

En ce mois d’août existe une tradition dans le milieu du JDR, depuis quelques années déjà : le RPGaDay. Le principe : une question par jour, à répondre sur un réseau social ou autre, à propos du JDR. Cette année, je vais essayer de m’y coller.

Je vais répondre aux questions en français proposées par D1000 et d100. Ce seront des posts courts, mais j’espère intéressants.

Selon vous, quel JdR mériterait plus de reconnaissance ?

Je vais citer Swords Without Master, sans hésiter.

Parce que c’est un jeu dont j’entends peu parler, alors que pour moi ça a été une révélation. Un jeu rapide, sans préparation, où chaque mécanisme est intimement lié à la mécanique générale. Un jeu qui émule vraiment bien l’ambiance et l’univers associé. Un jeu qu’il est facile de se réapproprier. Un jeu facile à trouver, gratuit en français, et qui mérite mieux.

J’ai déjà deux jeux qui reprennent ses mécanismes. Les Orphelins du RadX, donc, et un autre en cours d’écriture, Face au Colosse. J’ai clairement un avis biaisé. Mais pour cette question, je pense qu’on est obligé.

Lisez ce jeu, testez-le, rien qu’une fois. Les parties ne durent pas trois plombes, le jeu a un mécanisme génial pour faire d’un one-shot sans préparation une histoire qui s’auto-entretient. Bref, Swords Without Master, c’est bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *